The Gorge. À travers ce thriller, le réalisateur emporte le spectateur dans le périple de deux tireurs d’élite : Levi, interprété par Miles Teller (Top Gun Maverick) et Drasa, interprétée par Anya Taylor Joy (Le jeu de la dame). Chargés de surveiller une immense gorge, les deux font rapidement équipe pour empêcher les créatures de revenir à la surface.

Le début du film pose le décor efficacement. L’ambiance est tendue, le mystère subtilement dosé pour convier le spectateur à poursuivre. On retrouve ce goût du suspense acquis par Derrickson depuis Sinister. La peur s’immisce progressivement dans l’atmosphère oppressante des premières minutes. Malheureusement, cette tension s’épuise très vite, l’intrigue se perd peu à peu et se retrouve dans une trame prévisible.

The Gorge, pourtant prometteur, bascule rapidement dans une romance fade et peu crédible. Le potentiel dramatique du film laisse place à une histoire d’amour insipide et sans relief. La fin, quant à elle, relève plus d’un plongeon dans le banal, au fond d’idées vues et revues.